top of page

Jardin littéraire 1986-2002

Créé en 1986 pour réunir quelques amis  dans le Jardin de la Villa Clair Soleil, chemin du Phare à St Jean Cap Ferrat, tandis que se préparait l'inauguration du Musée Matisse.

Principe : Première partie, un invité principal ; Seconde partie : un ou plusieurs autres invités ; Troisième partie un punch.

Contraintes : Les textes lus doivent être non publiés. Il ne s'agit pas d'un cours. Aucun enregistrement, mais des photos ou des films.

Durée : Indéterminée.

Quand : le samedi après-midi ou le vendredi soir.

Périodicité : Six fois par an environ.

Evénements : Une lecture non-stop, ouverte à tous, une fois par an.

1° jardin mai 1986 : une colère de Bruno Mendonça. Lectures de Pierre Le Pillouër et Christian Arthaud.

Focus

La colère de B. Mendonça, la performance de Daniel Farioli et Gloria Li Mir, le cri de Joseph Mouton, le Rimbaud de P. Le Pillouër, la Cage à mouches de Jean Mas, La Pointe du Hoc de J.-L. Maunoury, la lecture de D. Corrieras, les soirées Heidegger animées par A. Villani, Raymond Federman invité par P. le Pillouër, l'interview en ombres chinoises de Denis Chollet et sa présentation de Jean Boullet, le passage de Doothée Blank une icône de la Nouvelle Vague, S. Braganti invite J.M. Bossini et son didjéridou, Hélios et Florian Azoulay, Alex Grillo et Didier Malherbe

bottom of page