top of page

Bruits

Chaque jour d'une plume neuve explorer par poèmes et récits interposés, refléter ce qui traverse, ce qui coupe, ce qui bouscule l'identité de l'esprit dans l'intimité comme au sein d'une goutte se forme une image du monde réelle et sublimée. Clairvoir, c'est fixer les ombres, un développement ultime et contrôlé des choses vues. A l'aune d'un seul souffle mesurer toute chose, et l'ayant convertie à soi, pouvoir comparer le comparable.

 

D'anciens villages que conserve la tranchée des rails : topographie médiévale fondue dans la nouvelle urbanisation. Pour faire oublier la fermeture des usines on repeint les façades. L'odeur pourtant rappelle à tous les raffineries soufrières. Alors on enterre le train qui se met à glisser dans le noir comme s'il devait atteindre le fond de la mine. Pourtant quand il émerge c'est au milieu d'un vaste de champs de pilônes à haute tension.

Tranquilles gommes, blanchiment des pages, ferveur, mysticisme poétique. Poésie, poètes, poèmes. Le Poétique, le sentiment, la beauté. Le lac, l'overdose, R. le Maudit. Le rendu, la bave, la flasque. L'outrance, la demi-mesure. La ville, la foule, le cri. Les prisons et la liberté. Dire l'atroce. Affirmer la torture. Accumuler les clichés.

bottom of page